Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NicoTheSpur M-I Staff
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 233 Localisation: Au plus profond des Enfers ...
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 5:06 pm Sujet du message: Connaissez vous la BD "Requiem" ? |
|
|
J'ai vu que l'un des membres (Spawn, excellent comics au demeurant) avait une image de la BD "Requiem" ....
Je conseille cette BD controversée et ultra-violente à tous les fans de Metal, les références y sont multiples, entre autres les noms des personnages.
En avez-vous déjà lu ? Les dessins sont d'Olivier Ledroit, le premier dessinateur des Chroniques de la Lune Noire. Mais là, en terme de dessins, on atteint la perfection horrifique !!!! |
|
|
|
DonSalluste M-I Membre
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai acheté la collection. Elle trône dans mon étagère!
C'est vrai que ça ne manque pas d'originalité et que ça cadre assez bien avec une musique comme le métal. C'est sombre à souhait.
Par contre là ils m'inquiètent... à partir du "couvent des soeurs de sang" j'ai l'impression que l'histoire va bien se finir. Avec une BD aussi anti-conformiste (même le temps passe à l'envers, si c'est pas un pied de nez à la norme ça!) on serait en droit d'attendre une fin chaotique. Qu'en dites-vous? |
|
|
|
Blasphy.De.Blasphèmar M-I Fondateur
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 900 Localisation: Paris, enfin pas loin...
|
|
|
|
NicoTheSpur M-I Staff
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 233 Localisation: Au plus profond des Enfers ...
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que là on sombre un peu dans le "Oh Requiem, je t'aime, sauvons nous de ce monde cruel". On attend plutot que le Turim (la réincarnation de Requiem) déglingue la gonzesse et foute tout à feu et à sang .....
Gare au Happy End, en effet, ce serait tout le contraire de ce qu'on attendait ! |
|
|
|
NicoTheSpur M-I Staff
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Blasphy.De.Blasphèmar a écrit: |
Olivier était en dédicace le week end dernier au tattoo art fest 2... j'ai fait quelques photos de son modele de chair et d'os inspiré du personnage... bientôt sur ludopix. |
Olivier Ledroit est un génie. Les Chroniques de la Lune Noire, c'était déjà lui .... (les premiers volumes). Avec Requiem, l'esthétisme sanguinaire atteint la perfection.
Pour le modèle, héhé, préviens pour les photos ...... |
|
|
|
|