METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Instagram | MI YouTube | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I sur Instagram
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· SUFFOCATION (us…
· THIS ENDING (se…
· FURIA (FRA) - D…
· ANTAEUS (FRA) -…
· SOILWORK (se) -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· AMORPHIS (fi) -…
· WALL SOUND FEST…
· PSYKUP (FRA) - …
· METALLICA (usa)…
· SNAKE EYE (FRA)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 592 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
METAL IMPACT :: Voir le sujet - Les cheveux longs et le travail...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les cheveux longs et le travail...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Bla Bla Metal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blasphy.De.Blasphèmar
M-I Fondateur


Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 900
Localisation: Paris, enfin pas loin...

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 3:39 pm    Sujet du message: Les cheveux longs et le travail... Répondre en citant

Est ce que le fait d'avoir les cheveux longs et plus généralement un look Metal vous a déjà posé problème lors de vos recherches d'emplois icon_question.gif
_________________
Fondateur de http://www.Metal-Impact.com
https://www.facebook.com/MetalImpact
https://twitter.com/metalimpact
http://www.LudoPix.com
http://TattooYou.free.fr


Dernière édition par Blasphy.De.Blasphèmar le Sam Fév 21, 2004 10:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRETORIUS
M-I Membre


Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 22
Localisation: eybens (38)

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben perso, jamais de problemes !!

le dernier entretien que j'ai eu remonte a juin 2000, j'y sui allé avec les cheveux propre et attaché, une bonne grosse barbe de derière les fagots et un t-shirt MORTICIAN (domain of death), et depuis je bosse tjrs là-bas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blasphy.De.Blasphèmar
M-I Fondateur


Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 900
Localisation: Paris, enfin pas loin...

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PRETORIUS> il faut toujours une exception icon_biggrin.gif
tu boss dans quel domaine ?
_________________
Fondateur de http://www.Metal-Impact.com
https://www.facebook.com/MetalImpact
https://twitter.com/metalimpact
http://www.LudoPix.com
http://TattooYou.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CRUNCH
M-I Membre


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2004 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je bosse dans les assurances en tant que gestionnaire sinistre auto, et je n'ai pas de pb pour la longueur de mes cheveux ou mes habits.
Je peut me pointer au taf' avec un t-shirt Kreator ou sepultura sans pb;
La seul remarque ... bah on m'a surnommé l'homme de cro-magnon icon_mad.gif avec ma barbouze et les cheveux longs icon_lol.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
PRETORIUS
M-I Membre


Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 22
Localisation: eybens (38)

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans quel domaine je bosses ?

en injection plastique, je suis chef d'équipe, ce qui fait que regulierement j'ai a faire a des clients ou fournisseurs de la boite, et ma fois, tout ce passe pas trop mal !

voili !! icon_razz.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[elm]
M-I Membre


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 7
Localisation: Blanc Mesnil (93...hélas...)

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2004 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Putain !!!!!!!!!!!!
Y en a vraiment qui ont le cul bordé de nouilles!!!!!!!!!!!
Moi j'ai déjà vus 2 jobs en interim me passer sous le nez because la queue de cheval (même dissimulée dans le col de chemise) ça passe pas
Ces sales trous du cul de recruteurs dans les boites me foutes vraiment les boules icon_censored.gif !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackoum
M-I Membre


Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 270
Localisation: sud aquitaine

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous
pour ma part je n'ai jamais eu vraiment de gros problèmes avec mes cheveux longs ,je précise que j'ai toujours travaillé en exterieur
(en forêt)donc, je pense que le fait de ne pas avoir de contact direct avec des "clients" a laisser à mon employeur le choix de ne pas me sanctionner par rapport à ma coupe de cheveux( j'ai les cheveux qui descendent un peu plus bas que mes épaules).le jour ou je me suis présenté à cet emplois j'avais les cheveux court et je les ai laissé poussé depuis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kandra
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 295
Localisation: Paris 9e

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je ne peux pas dire que je suis strictement dans le cadre du sujet n'ayant jamais eu de problème avec mes cheveux... je suis une fille. Et de toute façon, je n'ai pas un look de fan de métal, mais alors pas du tout !

Juste une considération générale.
Ca fait plusieurs postes que j'occupe dans la finance. En général, les analystes et autres cadres n'ont que de très rares contacts visuels avec des clients et contreparties. Et pourtant dans toutes ces boîtes, même le simple jean est totalement proscrit.
J'avoue avoir du mal à comprendre leur logique. Faut-il être en tailleur ou costard-cravatte pour bien bosser ? icon_question.gif

En tout cas, je suis sûre que si je me ramenais un matin avec T-shirt de métal, je me ferais lyncher. D'un autre côté, lors de mon entretien d'embauche, on en était venu à parler des hobbies. Le métal était venu sur le tapis et je crois curieusement que ça a même joué à mon avantage. Comme quoi...

Kandra
_________________
Those people who tell you not to take chances
They are all missing on what life is about
You only live once so take hold of the chance
Don't end up like others the same song and dance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Funeral_bitch
M-I Membre


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 171
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip Kandra> ça joue à ton avantage au début. Pour trouver du taf je me suis "déguisée" en pépette, allant même jusqu'à mettre mes bagues dans le sac à mains. ce fut une horreur! Ma façon de me déplacer, ma faço de bouger, tout en fait, s'est mué en une horrible mascarade! Même si on te condamne au 3ème sous-sol, sans contact, sans aération, si tu sensl e métal, tu pues, that's all! Vive la stadardisation!

J'étais assistante tech avec la gestion de 30 lascars, sans contact physique avec les clients. Ceux-ci étaient ravis de mes services mais mes chefs ont trouvé que mes treillis, mes t-shirts ne collaient pas. Un peu trop virils, peut-être? On m'a laissé le choix : changer de look et "rentrer" dans le moule, ou me barrer. Je suis restée jusqu'à ce qu'on me licencie pour incompatibilité avec la nouvelle orientation du service. Mes couilles! (désolée, c'est pas élégant mais ça traduit bien ce que je pense!) j'ai bien évidemment refusé la dém. (à 44 ans, devine!) On m'a proposé de reintégré la boîte si je faisais des "compromis". j'aurais pu ou j'aurais du mais cela m'obligeais à renier ce que je j'ai toujours défendu : la liberté de chacun.
Maintenant et pour encore 4 semaines et 1/2 je bosses dans un café où j'arrive à balancer du métal, où j'ai le droit de me fringuer comme je veux; où mes boss me laisse entière liberté de mes heures si j'en ai besoin pour les concerts (même prêts à me dépanner pour aller au WOA!)
cela ne durera hélas que jusqu'à fin septembre mais en attendant, je jouis de l'instant!
D'ailleurs si vous vivez à Paris, viendez me voir avenue d'Italie au 154, hé!hé! Bon ben tout ça pour dire que ce n'est pas le look qui importe mais bel et bien la tolérance de ceusx que nous cotoyons!!!! Ceux qui me connaissent trouvent d'ailleurs que dès que je quitte mes ch'tites fringues favorites, je suis "bizarre"
Humpfff! Bizarre, vous avez dit bizarre....
_________________
Excitement of fear and death is to me so dear
Funeral bitch, the urge is so strong
Funeral bitch the night is so long
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kandra
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 295
Localisation: Paris 9e

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Funeral Bitch> Mais c'est dingue ! Se faire virer pour son look, j'en reviens pas. Mais il n'avaient pas le droit ! Je ne pense pas que ce soit très légal... J'espère qu'au moins, t'as eu des indemnités conséquentes.

Décidément, le facteur humain n'est que rarement pris en compte en entreprise. Pourtant un employé est bien plus productif quand il est bien dans ses basquettes. La motivation est un facteur clé des ressources humaines.
Malheureusement, nous sommes bien plus considérés comme des pièces interchangeables, et l'expérience et les qualifications ne comptent guère quand on ne rentre pas dans le moule, comme tu le dis si justement. C'est pourtant bien la diversité qui fait la richesse culturelle. "Culture" d'entreprise, laissez-moi rire !

En tout cas, tu as bien fait de ne pas te laisser dénaturer et j'espère pour toi que tu retrouveras un poste où tu puisses être toi-même sans te faire emmerder par des cons à l'esprit étroit. Si j'ai le temps, j'essaierai de faire un tour du côté de l'avenue d'Italie icon_surprised.gif .

Kandra
_________________
Those people who tell you not to take chances
They are all missing on what life is about
You only live once so take hold of the chance
Don't end up like others the same song and dance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vincentvince
M-I Membre


Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu les cheveux longs jusqu'au moment de mon service militaire. Après ces dix mois de joyeusetés, j'ai été engagé tout de suite dans une banque. C'est clair que ça m'aurait plus de pouvoir à nouveau arborer mon ancienne coupe, mais je crois que ça aurait détoné. Pour aller plus loin, j'ai même le sentiment que moi-même je me serais senti un peu mal à l'aise.

Maintenant, c'est vrai que le look importe peu pour moi....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackoum
M-I Membre


Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 270
Localisation: sud aquitaine

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincentvince > bienvenue à toi, c'est vrai que de voir un banquier avec des cheveux longs c'est pas courant dans notre pays;
Mais pensez vous que le fait d'avoir les cheveux longs, apporterait à cette personne un travail moins productif ? icon_confused.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentvince
M-I Membre


Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci icon_wink.gif

Non, pas du tout, je pense que ma façon de travailler sera tout à fait identique, le look n'a rien à voir. Mais le métier de gérant de banque entraîne pas mal de relations avec les clients, et je pense qu'une majorité d'entre eux ne verraient pas d'un bon oeil un gérant avec un tignasse jusqu'au épaules et des jeans.... c'est en fait une question de trouver le juste milieu entre la vie professionnelle et la vie privée ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis.de.Fireball
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à garder les cheveux longs très longtemps alors que j'étais directeur d'un hôtel 4 étoiles, mais je compensais par des costumes, de belles pompes, etc... ça donnait un genre (un peu Mafia icon_biggrin.gif ). J'ai les cheveux jusqu'aux épaules, pas plus.

Mais je reconnais que c'est une exception et que j'ai eu du bol. Aujourd'hui j'ai un magasin de jeux, donc pas de problème, au contraire, 50% des clients sont des métalleux !!

Si je change d'orientation une nouvelle fois, je crois que mes cheveux vont en subir les conséquences, cette fois. Le mélange supérieur hiérarchique/clients n'est pas favorble aux cheveux longs !!!

Il y a une chanson très drôle de DAD "Won't Cut My Hair"
_________________
http://www.metal-impact.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loki
M-I Staff


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 66

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je bosse dans une banque mais je n'ai pas de contact avec la clientèle car je travaille au siège social icon_biggrin.gif
donc je fais ce que je veux, du moment que j'ai les cheveux propres icon_surprised.gif
maintenant, je vais être muté à la Défense et là les costards sont de rigueurs, donc la queue de cheval va devoir s'improvisée (chiotte, j'aime pas çà..)
mais bon, je vais pas les couper pour contenter et rentrer dans le rang de ces rednecks icon_twisted.gif
sinon, bah je changerai de taf, j'irai élever des moutons dans le maquis corse icon_cool.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Bla Bla Metal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI YouTube | MI Instagram | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 27/4/2024 à 17:24:05 en : 0,0731 secondes
| © Metal-Impact Since 2001 | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar