METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Instagram | MI YouTube | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I sur Instagram
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· SUBLIME CADAVER…
· OUTSIDE by Meta…
· FLOWN (FRA) - J…
· X SYNDICATE (FR…
· HOLY MOSES (de)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· LE MONDIAL DU T…
· HELLFEST OPEN A…
· PLANET OF ZEUS …
· AIRBOURNE (au) …
· KAMELOT (usa) -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 583 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
METAL IMPACT :: Voir le sujet - Querelles de clochers
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Querelles de clochers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Bla Bla Metal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincethecrock
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 84
Localisation: Yvelines/France

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis avant tout un progueux mordu. Mais j'écoute aussi du Death...
Mais je n'ai jamais eut de problèmes avec les Black et autre Death-métalleux.
Pourtant je cotoie des pur progueux, des purs Deth-métalleu et des purs heavy-métalleux qui restent assez ancrés dans leur style de prédilection respectifs...

Ma vision est que je ne trouve pas qu'il y ait tant de querelles que ça dans le métal...
Faut peut-être savoir choisir avec qui on discute.

Un mec pas ouvert, il est pas ouvert point...
Qu'il écoute du prog de fillette (lol) ou du death des cavernes (re-lol).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
blackoum
M-I Membre


Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 270
Localisation: sud aquitaine

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les querelles de clochers, c'est pas pour moi, j'ai commencé dans les années 80 avec du MAIDEN (que j'écoute encore) en passant par DIMMU, IMMORTAL,... et dernièrement je viens de craquer pour AFTER FOREVER,et ABORTED (pourtant deux styles bien différent).
En concert, entre deux groupes, je discute avec d'autres hardos, mais souvent, d'un style autre que celui prévu à l'affiche, et je suis souvent surpris de la richesse des débats, il m'est également arrivé le contraire, c'est à dire des jeunes qui ne connaissent pas MAIDEN (par exemple)même pas de nom. Et c'était à un concert de CRADLE.
Peut être que ces personnes se renferment dans un style et n'osent pas dire qu'elles aiment autre chose, de peur de choper la honte face à leurs potes. (je ne sais pas ! c'est moi qui le dis ! je me trompe peut-être !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minus
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 79
Localisation: Ris Orangis

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blackoum a écrit:
Peut être que ces personnes se renferment dans un style et n'osent pas dire qu'elles aiment autre chose, de peur de choper la honte face à leurs potes. (je ne sais pas ! c'est moi qui le dis ! je me trompe peut-être !)




Là tu tapes juste l'ami...
Combien de fois j'ai pu faire des soirées entre potes, avec parfois des Thrashers jusqu'au boutiste ou des Deatheux poilus... à qui tu n'aurais JAMAIS fait avouer des goûts différents de leur sacrosainte discographie...

et puis la soirée avancant, tu balance un ptit Motley ou un Kiss de derrière les fagots et ça hurle les paroles à tue tête icon_biggrin.gif

En tout cas rien ne vaut l'ouverture d'esprit et la curiosité, et ca fait plaisir de voir que ma vision est partagée par quelques ouailles ici...

Keep on metalling icon_razz.gif
_________________
Keep supporting Metal !

L'Asso Goth/Metal qui n'en veut : http://www.sang-dencre.com/
Mon Blog Catch : http://kanezoo.skyblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La2!
M-I Membre


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minus a écrit:

Là tu tapes juste l'ami...
Combien de fois j'ai pu faire des soirées entre potes, avec parfois des Thrashers jusqu'au boutiste ou des Deatheux poilus... à qui tu n'aurais JAMAIS fait avouer des goûts différents de leur sacrosainte discographie...

et puis la soirée avancant, tu balance un ptit Motley ou un Kiss de derrière les fagots et ça hurle les paroles à tue tête icon_biggrin.gif


Ou du W.A.S.P., mais ça c'est quand le DJ a du goût... enfin j'me comprends... icon_twisted.gif

Minus a écrit:

En tout cas rien ne vaut l'ouverture d'esprit et la curiosité, et ca fait plaisir de voir que ma vision est partagée par quelques ouailles ici...

Keep on metalling icon_razz.gif

ça c'est du slogan, Seguela n'a qu'à bien se tenir, pas maaaaaaaaaaal !!!
_________________
La deeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuux !!!
Toi aussi fais rire tes amis avec http://nul.sale.deux.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis.de.Fireball
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-moi, "La2!", tu devrais faire un tour ici :
http://www.metal-impact.com/index.php?name=DB_phpBB2&file=viewtopic&t=387&postdays=0&postorder=asc&start=60
afin de t'expliquer sur ton pseudo mystérieux...
_________________
http://www.metal-impact.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Minus
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 79
Localisation: Ris Orangis

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais... icon_twisted.gif

Quelque chose me dit que vous n'allez pas être deçu de l'explication... icon_biggrin.gif
_________________
Keep supporting Metal !

L'Asso Goth/Metal qui n'en veut : http://www.sang-dencre.com/
Mon Blog Catch : http://kanezoo.skyblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La2!
M-I Membre


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, début de réponse posté dans la section qui va bien !
_________________
La deeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuux !!!
Toi aussi fais rire tes amis avec http://nul.sale.deux.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
childrendamned
M-I Membre


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 2
Localisation: Longvic (21)

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 8:43 am    Sujet du message: L'essentiel est d'écouter ce qui plaît Répondre en citant

Je suis d'accord avec beaucoup de vos propos et moi, je résumerais cette affaire en disant que la seule chose essentielle est d'écouter ce qui vous plaît que ça soit du métal ou pas du métal.
Moi, à l'origine, je n'écoutais pas de métal à cause de préjugés à la con et heureusement, un copain m'a fait découvrir ce style (ou plutôt cet ensemble de styles vu la diversité) et maintenant je découvre sans arrêt de nouveaux groupes.
J'avoue que j'ai tout de même un peu de mal avec les chants "braillou" que j'ai du mal à supporter. Maintenant, je pense que souvent c'est une question d'habitude car il y a 6 mois maintenant, j'ai découvert Arch Enemy et au début, je ne supportais pas le chant. Mais c'est le coté instrumental qui me plaisait énormément et à force d'écouter les morceaux en boucle, je commence à me faire au chant.
Donc, il ne faut jamais dire jamais et en plus, c'est tellement enrichissant de voir d'autres styles. Par exemple, j'adore écouter Era, Enigma ou M et juste après Arch Enemy.
Il ne faut pas oublier que la musique est là pour nous transporter dans un autre monde, que ce soit du death, du black ou de la pop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
La2!
M-I Membre


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Re: L'essentiel est d'écouter ce qui plaît Répondre en citant

childrendamned a écrit:

J'avoue que j'ai tout de même un peu de mal avec les chants "braillou" que j'ai du mal à supporter. Maintenant, je pense que souvent c'est une question d'habitude car il y a 6 mois maintenant, j'ai découvert Arch Enemy et au début, je ne supportais pas le chant. Mais c'est le coté instrumental qui me plaisait énormément et à force d'écouter les morceaux en boucle, je commence à me faire au chant.

Argh, j'aime biiiiiiieeeeeeeeen cette expression de "chant braillou", ça a du cachet !

Sinon, c'est clairement, comme tu dis, une question d'habitude, d'évolution, de background...
Objectivement, je ne pense pas qu'on puisse passer directement d'un milieu musical rock standard, ou même d'un milieu musical type "j'écoute un peu de tout à la radio", à, par exemple, Arise ou Cause of Death... Ou alors on se dit "ouais, c'est cool, ça gueule, ça bastonne, pas maaaaaaaaaaal" mais on n'apprécie pas forcément à sa juste valeur la galette (quoique certains peuvent encore avoir ce genre de réactions après moult années passées à écouter du metal, mais là ça relève plus du domaine médical qu'autre chose... je ne vise personne... icon_twisted.gif )
Donc plus sérieusement, débarquer de nulle part et écouter cash du death metal ou même du thrash velu, ça me paraît chaud, alors que passer par une petite évolution type metallica / maiden / megadeth / slayer / death / grind etc me semble plus logique, dans le sens où on comprend mieux les mouvements du metal, leurs origines et ramifications... bon ok c'est ptet fumeux, mais voilà, un dimanche en début d'après-midi, c'est le mieux que je puisse faire, je m'appelle pas Proust non plus...
_________________
La deeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuux !!!
Toi aussi fais rire tes amis avec http://nul.sale.deux.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Minus
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 79
Localisation: Ris Orangis

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Re: L'essentiel est d'écouter ce qui plaît Répondre en citant

La2! a écrit:
Ou alors on se dit "ouais, c'est cool, ça gueule, ça bastonne, pas maaaaaaaaaaal" mais on n'apprécie pas forcément à sa juste valeur la galette (quoique certains peuvent encore avoir ce genre de réactions après moult années passées à écouter du metal, mais là ça relève plus du domaine médical qu'autre chose... je ne vise personne... icon_twisted.gif )



Je crois que l'on sait le moment ou l'on atteint le stade pathologique quand on se surprend à siffloter du Cannibal Corpse dans la rue.

En dehors de ça je ne me sens absolument pas visé... icon_biggrin.gif
_________________
Keep supporting Metal !

L'Asso Goth/Metal qui n'en veut : http://www.sang-dencre.com/
Mon Blog Catch : http://kanezoo.skyblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La2!
M-I Membre


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Re: L'essentiel est d'écouter ce qui plaît Répondre en citant

Minus a écrit:

Je crois que l'on sait le moment ou l'on atteint le stade pathologique quand on se surprend à siffloter du Cannibal Corpse dans la rue.


C'est pas faux !
Dans le même genre, je crois qu'on doit se poser des questions quand tous les collègues se mettent à encenser Six Feet Under, et qu'on met quelques jours à comprendre que non, Chris Barnes n'est pas en train de conquérir le coeur des clampins de France et de Navarre, mais qu'une série TV à succès a honteusement usurpé le nom de son combo !
_________________
La deeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuux !!!
Toi aussi fais rire tes amis avec http://nul.sale.deux.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abelchemoul
M-I Membre


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 33
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La2! dit :
alors que passer par une petite évolution type metallica / maiden / megadeth / slayer / death / grind etc me semble plus logique


c'est à peu de chose prêt mon cheminement : queen/gun's/metallica/sepultura/tout

mais j'en connais un qui a commencé par du Cradle (époque Cruelty and the beast) et du Rammstein (le premier); en même temps il écoute aussi Garbage et Era... icon_confused.gif

sinon, moi c'était l'inverse, je supportais pas les voix claires type heavy-speed et je me suis habitué progressivement
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La2!
M-I Membre


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abelchemoul a écrit:

c'est à peu de chose prêt mon cheminement : queen/gun's/metallica/sepultura/tout

Ah tiens, j'ai vraiment commencé à écouter de la zik avec Queen, moi aussi !



Bon, sinon, ça y est, tu reçois la 5e et la 6e chaîne dans ta geôle fasciste ?
_________________
La deeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuux !!!
Toi aussi fais rire tes amis avec http://nul.sale.deux.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abelchemoul
M-I Membre


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 33
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui (malheureusement pour la 6 parceque entre super nanny et les match de l'OM... icon_mad.gif )
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Funeral_bitch
M-I Membre


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 171
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc plus sérieusement, débarquer de nulle part et écouter cash du death metal ou même du thrash velu, ça me paraît chaud, alors que passer par une petite évolution type metallica / maiden / megadeth / slayer / death / grind etc me semble plus logique, dans le sens où on comprend mieux les mouvements du metal, leurs origines et ramifications... bon ok c'est ptet fumeux, mais voilà, un dimanche en début d'après-midi, c'est le mieux que je puisse faire, je m'appelle pas Proust non plus...

C'est chaud...mais possible! j'en suis la preuve.
Lacher le hard rock en 1976 et se prendre du Children of Bodom pleine face en 2002, ça surprend pour le moins! L'oreille d'une quadragénaire c'est fragile. Mais en quelques mois et un WOA, le "virus" a pris et depuis j'écoute essentiellement du death et du black. Question évolution... Il m'a fallu remonter le temps pour découvrir le métal et compenser mes lacunes.

Pour ce qui est des querelles de clocher, elles sont stériles mais inévitables, je le crains, car l'humain est ainsi fait qu'il exige la tolérance pour ce qui le concerne mais oublie d'en prendre un échantillon sur lui pour les autres. Les métalleux ne sont guère différents des autres et je ne parle pas des trends!
Bien que j'ai déserté MI depuis quelques temps, ce site est la preuve flagrante que tous les courants peuvent se rejoindre dans une même passion en respectant les différences de goûts : tout est question d'intelligence.

Vous auriez imaginé notre "soudeuse" à un concert de metal extreme? Et pourtant...
_________________
Excitement of fear and death is to me so dear
Funeral bitch, the urge is so strong
Funeral bitch the night is so long
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Bla Bla Metal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI YouTube | MI Instagram | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 28/4/2024 à 01:33:12 en : 0,0707 secondes
| © Metal-Impact Since 2001 | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar