METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· THE WALKING DEA…
· SIMO (usa) - JD…
· APOCALYPTICA (f…
· WILDPATH (FRA) …
· THE DILLINGER E…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· FETE DE LA MUSI…
· BLUES PILLS (FR…
· DEVIN TOWNSEND …
· PERSISTENCE TOU…
· ARCH ENEMY (se)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 85 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

BENIGHTED (FRA) - Julien Truchan (Mars-2004)


Brutal est le mot qui définit le mieux ce qu'est BENIGHTED. Suite à la sortie de leur deuxième opus "Insane Cephalic Production", nous avons voulu en savoir un peu plus sur leur Death Metal psychotique et névrosé. Pour se faire nous avons donné la parole à leur chanteur. Julien, c'est à toi !

Line-up
: Olivier (guitare), Liem (guitare), Julien (chant), Fred (batterie), Bertrand (basse)

Discographie : Benighted (album - 2000), Psychose (album - 2002), Insane Cephalic Production (album - 2003), Identisick (album - 2006), Icon (album - 2007), Asylum Cave (album - 2011), Carnivore Sublime (album - 2014)

M-I Interviews du groupe : BENIGHTED (FRA) - Julien Truchan (Mars-2004), BENIGHTED (FRA) - Julien Truchan (Fév-2014)



Metal-Impact. Comment présenterais-tu Benighted et "Insane Cephalic Production" (ICP) à quelqu'un qui n'écoutes pas de Metal ?
Julien. Je lui dirais d'oublier tout ce qu'il a pu connaître de violent comme musique auparavant et qu'il se prépare à être scotché par un album qui renferme plus de brutalité qu'il n'en a jamais entendue ! BENIGHTED existe depuis 1998 et le nouvel album surpasse ses prédécesseurs sur tous les plans. Je lui dirais aussi qu'il y a des chances pour qu'il n'aime pas s'il n'est pas habitué à ce genre de musique mais que ses conduits auditifs ne sont pas prêts d'oublier ce qu'il va entendre !

MI. Vous avez eu pas mal de soucis de line-up et notamment au niveau du bassiste. Comment s'est fait la rencontre et le choix de Bertrand de Winds Of Torment ?
Julien. On connaissait les mecs de WOT depuis un certain temps et quand nous nous sommes séparés de Rémi, nous avons contacté Bertrand qui a tout de suite accepté. Nous savions que sur le plan musical comme sur le plan humain, c'était quelqu'un qui pourrait coller. Il a très vite fait sa place mais nous ne pourrons malheureusement pas le garder à terme car son autre groupe lui demande beaucoup de temps et comme nous recherchons quelqu'un qui puisse s'investir à 100% dans BENIGHTED.

MI. ICP est plus direct et brutal mais en même temps il est plus varié que le précédent. Comment vois-tu votre évolution musicale ?
Julien. Je dirais que là où "Psychose" était torturé et complexe, "ICP" est direct et dévastateur. Nous avons travaillé de manière instinctive avec pour objectif de proposer au final un album qui contienne des morceaux ayant chacun une identité solide en harmonie avec leur concept. Ce nouvel album est beaucoup plus brutal et accrocheur. Notre évolution musicale se fera toujours vers l'extrême, en repoussant à chaque fois les limites car on n'aime pas se répéter.

MI. Le Concept de vos albums est toujours basé sur des maladies psychotiques et mentales. Pourquoi vous avez choisi d'explorer les méandres de la folie ?
Julien. C'est un thème qui a déjà été utilisé à plusieurs reprises, mais comme je travaille en milieu psychiatrique, je me sers de mon expérience pour écrire des textes qui ressemblent à autre chose qu'à des histoires de psychopathes qui tuent tout le monde. Les pathologies qui transparaissent dans mes textes sont réelles et je trouve intéressant de proposer quelque chose de différent d'un film d'horreur à deux balles dans nos morceaux. Nous n'avons aucun message religieux ou politique, mais nous tenons beaucoup à cette crédibilité dans notre concept.

MI. Vous êtes un des rares groupes extrême hexagonale à utiliser des textes en français, pourquoi ?
Julien. Tout d'abord, je trouve que ça apporte une certaine richesse à la musique, les consonances de notre langue sont intéressantes au niveau du chant et donnent une dimension particulière aux morceaux. Ensuite, il y a un feeling particulier qui fait que je me sens mieux pour certains morceaux d'écrire en français, mais alors ça, pour l'expliquer…

MI. Un mot sur la production de "ICP" qui dépasse largement celle vos anciens "méfaits" ?
Julien. On s'est donné beaucoup plus de moyens pour cet album et le fait d'avoir enregistré avec quelqu'un d'aussi motivé que Kohle est pour beaucoup dans le résultat final. Nous avons travaillé pendant 6 mois de façon intensive pour cet album et on est arrivé au studio en sachant exactement ce qu'on voulait. Kohle du Kohlekeller Studio est quelqu'un de très professionnel et son perfectionnisme nous a beaucoup aidé à obtenir la prod finale. On est très satisfait du son de "ICP".

MI. Pourquoi avoir invité Mick de Destinity à venir chanter sur "Perpueral Cannibalism" ?
Julien. Mick et les membres de Destinity sont des amis proches et comme j'avais été invité à chanter sur un morceau de leur album, on a trouvé normal de leur rendre la pareille. Le choix de ce morceau s'est fait en tenant compte de ses atmosphères parfois plus black et qui correspondent bien au timbre de voix de Mick. L'enregistrement s'est très bien passé et je trouve le rendu du morceau excellent ! Il y a de grandes chances que Mick soit invité à monter sur scène avec moi pour le faire dans les concerts à venir !

MI. Il s'est écoulé deux ans entre la sortie de vos deux albums. Estimes-tu ce laps de temps suffisant, trop long ou autres ?
Julien. C'est en tout cas ce qu'il nous a fallu pour enchaîner une période de concerts et une de composition. Je trouve que le laps de temps est bien suffisant mais ça ne nous aurait pas posé de problème de repousser l'enregistrement d'"ICP" si on ne s'était pas senti prêt.

MI. Avez-vous déjà mis en chantier la suite de "ICP" et si oui, sais-tu quelle en sera la trame ?
Julien. Nous avons recommencé à composer, on vient juste de finir le premier morceau qui fera peut-être partie de notre prochain opus. Pour l'instant, je ne peux pas en dire plus.

MI. Un mot sur vos concerts de 2004 passés et à venir ?
Julien. Nous n'avons pas encore effectué de concerts car on s'occupe surtout d'auditionner les bassistes. On recommence les dates à partir de début avril et on a pas mal de choses de prévues. Plus tard, on doit également effectuer le Festival de La Rotonde, le Fury Fest et le Nuclear Festival qui sont nos plus grosses dates. On est très impatients !

MI. Quel est votre pire et meilleur souvenir de concert ?
Julien. Je ne me rappelle pas de show qui m'ait déçu à part à Grenoble dans un café concert où il y avait un compteur de décibels qui nous a forcé à raccourcir considérablement le show pour finir avant 22h car la batterie à elle seule dépassait la limite autorisée. Pour le meilleur souvenir, ce doit être le Métal Convention à Millery où le public était fou, slammait dans tous les sens et on l'a invité à monter sur scène sur le dernier morceau. C'était excellent !

MI. Quels sont vos projets pour 2004 ?
Julien. On va d'abord faire la promo de "ICP" et tourner un maximum, puis on va commencer à se pencher sur un nouvel album… rendez-vous en 2006 ? [Rires]

MI. Un mot sur le MP3, le gravage, le net et le téléchargement sauvage ?
Julien. Pour ma part, je trouve que c'est un excellent moyen de promouvoir les groupes et de correspondre avec l'underground. Pour ce qui est des ventes, je m'en fout car je pense que si les gens aiment vraiment un groupe, ils préfèreront avoir l'album original plutôt qu'une copie de merde.

MI. Quelle est la question à laquelle tu en as marre de répondre et celle à laquelle tu souhaiterais répondre et le tout accompagné des réponses...
Julien. Je ne vois pas de question qui me fasse suffisamment chier pour que j'en ai marre d'y répondre, par contre, j'aime bien qu'on me demande le pourquoi de l'artwork du nouvel album, car s'il paraît sobre et froid, c'est d'une part pour symboliser la chambre d'isolement comme l'esprit de l'enfant psychotique avec les murs qui empêchent que l'angoisse et le délire éclatent mais aussi pour marquer notre volonté de sortir des clichés des pochettes du Metal extrême où on voit toujours les mêmes choses : des démons, des pentacles, des femmes nues, de la barbaque…

MI. Je te laisse conclure...
Julien. Tout d'abord un grand merci à toi pour cette interview ! J'invite tous les fans de musique extrême à découvrir notre album et je leur donne rendez-vous à nos concerts ! Support the underground !!!


Ajouté :  Mercredi 10 Mars 2004
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Benighted Website
Hits: 22348
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/2/2017 à 10:23:46 en : 0,0749 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar