METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· YET (FRA) - Luc…
· GUN (uk) - Dant…
· HEXECUTOR (FRA)…
· KATATONIA (se) …
· VOODOO SMILE (F…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· NASHVILLE PUSSY…
· SYSTEM OF A DOW…
· GOJIRA (FRA) - …
· PARADISE LOST (…
· WE ARE THE ENEM…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 75 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

ELLIPSIS (FRA) - Emmanuelson (Juil-2004)


Deuxième album pour Ellipsis, alors deuxième interview également. Ce “From Beyond Thematics” n’est pas un concept album comme son prédécesseur mais il à le thème de l’au-delà en commun. Osant expérimenter de nouveau en y incorporant par exemple quelques touches electro et autres passages à la flûte, Ellipsis nous surprend encore. Entretien mené avec Emmanuelson qui répond avec enthousiasme à nos questions…

Line-up
: Emmanuelson (vocaux, guitares), Phil Arm's (guitares), Man X (batterie), Fla Eklektika (basse), Khallys (claviers)

Dicographie : Water's Peacemaker (Démo - 1995), Immortal Pleasure (Démo - 1997), Build The Nation (Promo CD - 1999), Comastory (Album - 2003), From Beyond Thematics (Album - 2004)


Metal-Impact. Cela fait maintenant un peu plus de 10 ans que le groupe existe, quel regard portes-tu sur ce temps passé au service de votre musique torturée, inspirée et décalée ?

Emmanuelson. Il est vrai que le groupe a débuté il y a 10 ans mais nous étions très jeunes et nous avons eu pas mal de changements de line-up. Ellipsis a véritablement commencé à exister en 1995.
Mon regard sur ce temps passé est positif, beaucoup de bonnes choses se sont passées même si nous avons pris le temps avant de proposer quelque chose à un label. Je ne voulais en aucun cas faire ce qu’il ne nous aurait pas plus. Pas de compromis commercial ou autre baliverne, nous voulions un label qui nous laisserait libre court à nos délires musicaux, ce qui est le cas avec Adipocere. Donc, nous avons toujours cherché à proposer une musique originale et profonde tout en nous nourrissant de nos influences mélangées à nos textures musicales bien spécifiques à Ellipsis. Maintenant, nous avançons et nous continuerons sur cette voie qui est la notre.

MI. Comastory" est définitivement le tournant de votre carrière. Avec le recul, comment le perçois-tu ?

Emmanuelson. Je le perçois comme une belle aventure car cet album est vraiment représentatif de nos envies musicales de ces dernières années passées. Cet album est assez expérimental, et n’est peut-être pas parfait mais il restera dans notre cœur, le déclencheur de beaucoup de choses positives pour Ellipsis dont la signature avec Adipocere et la tournée avec Opeth. Maintenant en 2004, il est clair que nos envies musicales ont mûri et je le sens déjà plus éloigné musicalement parlant du Ellipsis 2004, ce qui est normal.

MI. Vous signez le deuxième album sur Adipocere Records. Tu nous disais dans notre entretien de l'année dernière que cela dépendrai des ventes alors j'imagine qu'elles ont été bonne ! Est-ce un contrat à long terme ?

Emmanuelson. Nous signons nos contrats d’albums en albums, c’est un « deal » commun passé avec Adipocere, ce qui permet à chacun d’être libre, c’est une bonne chose. Les ventes ont été plutôt bonnes.

MI. Comment s'est passée et décidée la tournée française en première partie de Madder Mortem et d'Opeth ?

Emmanuelson. La tournée avec Opeth s’est décidé simplement, nous avons appris qu’y il avait la possibilité de jouer avec Opeth et Madder Mortem et notre manager a fait le reste…
La tournée s’est très bien passé, que de bons souvenirs, les Opeth sont super cool et Madder sympas. Le public a été aussi très accueillant…

MI. Pour l'écriture des textes de "From Beyond Thematics" (si je ne m'abuse), il s'agit d'un concept album différent tournant autour d'un thème qui est l'au-delà ?

Emmanuelson. Le titre de l’album nous parle des thèmes sur l’au delà. Contrairement à « Comastory », ce nouvel album n’est pas conceptuel dans son histoire mais seulement dans son thème principal.
Les textes sont autant sérieux que plus « allumés », Spiritual Flower Bath », qui ouvre l’album nous parle d’un roi qui ne pouvant régner sur terre par sa trop grande faiblesse d’esprit, veut se suicider croyant pouvoir vivre et régner plus simplement dans l’au delà.
« Darkness Call » du danger de la magie noire et du spiritisme, « Mother Apocalypse » traite de la vengeance de notre planète terre sur l’être humain par des moyens naturels et surnaturels. « Dark Sensual Nymph » d’un homme violé tous les soirs par une succube, « Astral My Land d’un homme qui fait des voyages astraux jusqu’au jour ou il ne veut plus revenir dans son corps…

MI. Parles nous de ces nouveaux accents musicaux tel que les passages à la flûte sur "Astral my Land" et les boucles Electro sur le titre "From Beyond Thematics"...

Emmanuelson. Nous voulions diversifier certains passages ou breaks de « From Beyond Thematics ». De plus cela fait un certain moment que nous voulions introduire plus concrètement des flûtes et passages « electro ». Khallys est bien dans ce « trip », nous avons donc naturellement inclus ces nouveaux éléments qui s’incorporent bien aux titres. Il est toujours important quand tu as un nouveau membre et d’autant plus un clavier de voir ou il ira pour offrir de l’originalité et ou il décidera d’incluses certaines choses à certains endroits. Khallys a rapidement compris les envies d’Ellipsis, nous sommes sur la même longueur d’ondes en ce qui concerne les ouvertures synthés possibles. Les paysages sonores créées doivent être renouvelées et ces nouveaux éléments, je pense amènent un plus.

MI. Khallys a pris part à la composition de cet album et cela se ressent sur les passages de claviers et sur les différentes ambiances, un commentaire ?

Emmanuelson. Khallys est arrivé en fin de composition de From Beyond Thematics mais il s’en est très bien sortit en studio, nous sommes heureux d’avoir trouvé le clavier qu’il nous fallait, il a compris pas mal de choses au sens musical d’Ellipsis. Les ambiances amenées sont une première phase de coopération qui s’avèrera dans le futur plus fructueuse.

MI. Comment s'est passée la production avec le célèbre Terje Refsnes (Tristania, Morgul etc.) et pourquoi lui ?

Emmanuelson. Terje est connu mondialement pour ses productions et il correspondait entièrement à la production voulut par Ellipsis. Nous avons eu la chance d’enregistrer avec lui et notre coopération a été excellente, il s’est jeté à corps perdu dans notre monde musical et nous a fait voir pourquoi il était si apprécié. Il est tout simplement visionnaire et va coopérer sur tes titres sans en dénaturer ces derniers mais en ajoutant la cerise sur la gâteau. Il est d’autre part assez sévère pendant les enregistrements, tu dois donc être toujours au top et te donner à fond, ce qui est agréable. Un drôle de personnage, attachant et génial.

MI. Il me semble qu'il a collaboré sur le titre "Divination" qui est d'ailleurs une reprise d'un de vos anciens morceaux "Divination Man" ?

Emmanuelson. Nous voulions donner une nouvelle naissance à « Divination » qui était un titre de 2000 que les fans nous demandaient sans cesse et qui avait apparu sur une illustre compilation de notre région. Nous lui avons donc demandé si il était d’accord pour refaire le titre avec nous d’autant plus que c’est bien dans son trip musical, il accepta et sa collaboration fût un honneur pour nous, pour un résultat représentatif de son talent. Nous avons aussi remanié les textes ensemble, il y aura donc un peu de Mr Refsnes dans « From Beyond Thematics » [rires]. Vraiment cool !

MI. A peine ce deuxième sorti, vous parlez déjà de compos du troisième, qu'en est-il exactement ?

Emmanuelson. Nous sommes toujours en effervescence et nous avons déjà composé 5 titres pour le prochain album qui sera plus puissant et plus barge !!! Voilà tout ce que je peux te dire pour l’instant, tout cela étant bien trop « frais »…

MI. J'ai entendu dire que vous allez vous atteler à des projets solos pour 2005. Peux-tu nous en dévoiler un peu plus ?

Emmanuelson. Oui, certains membres veulent expérimenter d’autres aspects musicaux de leurs personnalités, Fla prépare un projet complètement taré…Khallys va bientôt sortir une démo avec son autre groupe N.E.P., une mixture metal electro symphonique, et moi-même je prépare deux projets mais je dois canaliser tout cela…

MI. Je te laisse conclure, si tu as un message à faire passer...

Emmanuelson. Merci à toi Ludo pour cette interview !
Supportez la scène française qui n’a plus rien à envier aux autres scènes !!!


Ajouté :  Mardi 13 Juillet 2004
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Ellipsis Website
Hits: 16304
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 25/2/2017 à 16:51:50 en : 0,118 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar