METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· LOFOFORA (FRA) …
· STONEBIRDS (FRA…
· BORN FROM PAIN …
· VOMITORY (se) -…
· OBNOXIOUS (FRA)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· MASS HYSTERIA (…
· AVANTASIA (de) …
· EUROPE (se) - L…
· WALL SOUND FEST…
· ICED EARTH (usa…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 80 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

WHISPERING WOLVES (FRA) - Kuntess et Manue (Sept-2004)


Entretien avec le staff de la toute jeune association loi 1901 qu'est Whispering Wolves. Nous avons voulu en savoir plus sur celle-ci, notamment sur ses buts, motivations, son fonctionnement ect...

Structure
: Juliette "Kuntess" (Présidente), Pierre "Kildengaard" (Vice-Président), Manue (Trésorière), Fred (Secrétaire), Marjorie (Membre)


Metal-Impact. Expliques nous les motivations et buts de cette association loi 1901.
Kuntess. Whispering Wolves est une association à but non lucratif de loi 1901 dont le but officiel est l’organisation et la promotion d’évènementiel dans le domaine culturel. Pour faire plus simple, nous organisons globalement des concerts et des soirées se rapportant au Death Metal, au Thrash Metal et au Black Metal, le tout sur la Métropole Lilloise. Depuis peu, nous nous occupons également de placer des groupes régionaux sur d’autres concerts dans d’autres villes, sur la base d’échanges de dates.
La motivation d’une telle entreprise est liée au manque de structure ici dans le Nord Pas de Calais pour promouvoir les groupes amateurs des styles précités.
Nous avons actuellement 7 concerts à notre actif, ainsi qu’une dizaine de soirées à thèmes en deux ans.

MI. Présentes nous sa structure.
Kuntess. Nous sommes une équipe de 4 personnes à la base, rejoint par des adhérents qui nous aident sur les plateaux et dans l’animation des soirées.

MI. Comment et pourquoi avoir créé cette association ? Et à qui le doit-on ?
Kuntess. Whispering Wolves était à la base un projet personnel, que nous avons officialisé suite au succès de la Fête de la Musique à Lille en 2003 (Cf. Live Report). Cette légalisation est intervenue pour avoir une base plus solide au niveau des institutions publiques.

MI. Pourquoi avoir attendu plus d'un an avant de la légaliser ?
Kuntess. L’association existe de manière occulte depuis 2000 en fait. Je m’occupais à l’époque de distribuer le premier MCD du groupe AD NOCTEM. La vitesse supérieure a été passée en 2002. Cette année-là, j’ai organisé seule deux concerts, l’un de Black avec MERRIMACK et BELENOS, l’autre de Death, avec ANTAGONY, FATAL et EMPTINESS, aidée néanmoins par l’association TRILOGY MUSIC sur les deux plateaux. L’année 2003, elle, a été marquée par justement la Fête de la Musique citée précédemment. Le projet prenant du corps, c’est ainsi que nous avons fini par le légaliser pour avoir plus de moyens.

MI. L'association est-elle ouverte à tous ?
Kuntess. Elle est ouverte à tous groupes et tous amateurs de bonne musique qui souhaitent s’investir dans le milieu, ou tout simplement être tenus au courant des bons plans de la région.

MI. Avez-vous déjà des groupes sous votre coupe ?
Kuntess. Nous sommes pour l’instant manager officiel du groupe de Thrash/Death MASSAULT, mais nous faisons travailler les autres groupes locaux, ces derniers étant après tout la matière première de notre organisation. Je peux te citer NIRNAETH, MANSLAUGHTER, SOH, EDENMYST, EXCRUCIATE 666, GOKSTAD...

MI. Que demandez-vous aux groupes qui souhaitent travailler avec Whispering Wolves ?
Kuntess. Un minimum de professionnalisme et de l’efficacité sur scène.

MI. Pourquoi vous êtes-vous tenu à trois styles (Death Metal, Thrash Metal et le Black Metal) plutôt qu'à l'ensemble de la scène Metal ?
Kuntess. Personnellement, c’est parce que ce sont les styles qui me font le plus vibrer… On ne peut soutenir vraiment que ce que l’on aime et j’aurais peur de ne pas mettre autant de cœur à organiser un concert de Néo !

MI. Que représente pour toi le Black Metal ? Que penses-tu de ceux qui se revendiquent être des "true" en faisant des CD's avec des pochettes et productions crades en 6, 66 ou 666 exemplaires ?
Kuntess. Le Black Metal est pour moi autant un style de musique qu’un rythme de vie.
Le fait de se déclarer "true" ou non reste une notion particulièrement subjective… C’est la plupart du temps, à mon avis, comme une crise d’adolescence mal digérée ce genre d’attitude.
Quant aux pochettes et aux productions crades, il y a un minimum de respect à avoir vis-à-vis de l’auditeur.
Pour le 666, c’est du folklore…

MI. Il me semble que vous avez eu des accusations sur le fait que vous étiez une asso facho !?
Kuntess. Mouais, on a vu cela sur un forum en particulier, suite à l’organisation d’un concert avec CRYSTALIUM en avril. Mais cette réputation traînait depuis un moment car certaines personnes n’ont pas vraiment apprécié que nous travaillions avec WARAGE, qui est un groupe décrié dans ce domaine. Les gens pensent ce qu’ils veulent. Nous ne sommes pas une asso politisée, un point, c’est tout.
Manue. Les gens ne peuvent de toute façon pas s’empêcher de donner une étiquette. Je pense qu’ils sont perdus s’ils ne le font pas. Faut que tout rentre obligatoirement dans une catégorie. C’est notoire et c’est pour tout.
Kuntess. Tout à fait. Il y avait cette étiquette qui traînait, et qui n’était pas encore attribuée à une structure par ici, et hop, on se l’ait mangé, tout simplement…

MI. Vous avez en général des taux de faible affluence, comment l'expliques-tu et arrivez-vous à être rentable ?
Kuntess. La faible affluence est un souci dont nous ne sommes pas responsables. Nous faisons notre truc et les gens ne se bougent pas le cul. Mais qu’ils ne viennent pas se plaindre après qu’il ne se passe jamais rien, comme c’est souvent le cas !
Au sujet de la rentabilité, c’est totalement aléatoire Nous avons perdu de l’argent sur des dates sûres et avons été rentables sur des dates moins fiables. Dans l’ensemble, nous arrivons à retirer notre épingle du jeu sans trop de souci.

MI. Quelle sera l'actualité de Whispering Wolves pour 2004/2005 ?
Kuntess. L’Assemblée Générale mi-septembre qui marquera le début de la saison. Puis un concert avec le groupe de Death Brésilien FORNICATION, avec DISGUST, HERESY et MANSLAUGHTER, en octobre. Nous accueillons également le groupe Marseillais FUNERARIUM pour trois dates disséminées dans la région en novembre. Puis VELKA MANDU, Black Metal de Lyon, en janvier, et la fameuse date avec GARWALL, accompagné de NIRNAETH et d’EDENMYST, finalement programmée en février, après avoir été maintes fois repoussée.

MI. Que pensez-vous de la scène actuelle française commerciale et underground ?
Kuntess. Il y a du bon, du très bon et du très mauvais, d’un côté comme de l’autre.
Du coté commercial, une reformation comme celle de LOUDBLAST montre bien que le vrai Metal Français n’est pas mort et a toujours du répondant.
Du côté Underground, beaucoup de choses bougent, mais très peu de groupes de Black Metal sortent du lot sans une image à la con de Trou-Iveule-Kvlt-Orthodox-Nihilist-Blackiste-Poseur et c’est dommage. Je préfère pour ma part des groupes plus authentiques comme VELKA MANDU, GOKSTAD ou NIRNAETH. Par contre, la Scène Death connaît selon moi un véritable essor avec de très bons groupes comme ANKSUNNAMON ou MANSLAUGHTER.

MI. Pour toi, l'usage d'internet est-il un outil important ou simplement une vitrine ?
Kuntess. L’Internet a révolutionné les échanges pour ma part. nous pourrions difficilement communiquer aussi vite et organiser aussi facilement des dates comme celle avec FORNICATION s’il n’existait pas.

MI. A ton avis, quelle utilité ou différence a un webzine par rapport à un zine ?
Kuntess. L’avantage d’un webzine est qu’il est ouvert à tous et facile d’accès ; maintenant, je reste nostalgique des zines classiques pour leur côté roots.

MI. Je te laisse conclure en te laissant tribune libre...
Kuntess. Just Support Who Deserves To Be Supported. Merci à toi pour cet interview et longue vie à METAL IMPACT !


Ajouté :  Mercredi 29 Septembre 2004
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar

Hits: 14051
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/2/2017 à 10:25:17 en : 0,0943 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar