METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· SEBASTIEN GRENI…
· VENGEANCE (nl) …
· LEAFBLADE (uk) …
· WANING (se) - R…
· GORGOROTH (no) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· SYLAK OPEN AIR …
· PARADISE LOST (…
· NEW MODEL ARMY …
· ARCH ENEMY (se)…
· HELLFEST OPEN A…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 48 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

AFTER FOREVER (nl) - Floor Jansen (Oct-2005)


Quelques jours après la sortie de leur nouveau single, intitulé Being Everyone, Floor Jansen, la chanteuse du groupe hollandais AFTER FOREVER a pris le temps de répondre à quelques questions que nous nous posions. Elle nous parle bien sûr de leur dernier album, Remagine mais revient aussi sur la maladie d’André Borgman et nous explique ce qui fait qu’AFTER FOREVER ne ressemble à aucun autre groupe.

Line-up
: Sander Gommans (guitare, chant), Bas Maas (guitare), Joost van den Broek (claviers), Floor Jansen (chant), André Borgman (batterie), Luuk van Gerven (basse)

Discographie : Ephemeral (Demo - 1999), Wings Of Illusion (Demo - 1999), Prison Of Desire (album - 2000), Decipher (album - 2001), Exordium (mcd - 2003), Invisible Circles (album - 2004), Remagine (album - 2005)

M-I Interviews de cet artiste : AFTER FOREVER (nl) - Floor Jansen (Oct-2005), REVAMP (nl) - Floor Jansen (Juil-2013)



Metal-Impact. Tout d’abord, peux-tu commenter le retour d’André ?
Floor Jansen. André a découvert qu’il avait un cancer en février dernier. Il est tout de suite parti en chimiothérapie, une session assez courte mais très intense. Heureusement, cette thérapie a eu de très bons résultats. Son cancer était guéri et il ne lui restait plus qu’à se remettre du traitement chimique, car cela te rend très malade et faible. André s’est rétabli à une rapidité miraculeuse !!! Il était déjà derrière ses fûts au festival Fields of Rock le 18 juin, nous a rejoints pour de nombreux autres shows et même pour notre tournée sud-américaine.
Il va maintenant très bien et est parfaitement rétabli. Croisons tous les doigts pour que cela continue !!!!

MI. Vous avez un nouveau site Internet ; vous vous en occupez beaucoup ?
Floor. Nous aimons renouveler notre site avec chaque nouvel album. Nous faisons très attention à le garder à jour et à lire tous les messages qui y sont laissés. Nous considérons que c’est un excellent moyen de nous faire connaître dans le monde et d’interagir avec nos fans et divers contacts.

MI. Passons maintenant au nouvel album. Que signifie pour toi le titre "Remagine" ?
Floor. "Remagine" est un néologisme. C’est une combinaison de deux mots qui décrivent principalement l’ensemble du contenu de mes textes (c’était dur de trouver un titre qui corresponde à tous les sujets que j’aborde). L’un des mots est Réflexion, dans certains textes, je réfléchis aux situations et aux émotions, l’autre est Imagine. Dans d’autres textes en effet, j’utilise plutôt mon imagination, comme pour ceux concernant les rêves.

MI. Ne cherchez-vous pas aussi à dire que vous "ré-imaginez" votre musique ?
Floor. Voir la réponse précédente ! Non, cela n’a rien à voir avec l’idée de refaire les choses.

MI. Jusqu’à présent, quelle a été la réaction des fans envers cet album ?
Floor. Très, très positive ! La plupart des gens semblent considérer que c’est le meilleur album que nous ayons fait. Ils aiment la combinaison de l’ancien AFTER FOREVER et des nouveaux éléments. Ils apprécient également le fait que ce soit un album plus compact, moins progressif que "Invisible Circles". Ils l’aiment aussi car il est particulièrement varié, mélodique mais très Heavy.

MI. Quel titre a, selon toi, le plus surpris vos fans ?
Floor. Je pense que c’est "Attendance". Ce qui est génial, c’est que c’est aussi le morceau préféré de bien des gens. Cette chanson est très Indus. Il y a une mesure qui se prolonge dans chaque strophe. C’est plein de paradoxes, aussi bien dans la musique (brut contre mélodique, la Belle et la Bête en quelque sorte) que dans les textes.

MI. Et quelle est celle qui ressemble le plus à du AFTER FOREVER ?
Floor. Elles le sont toutes ! [rires] Un titre qui rappelle un peu "Decipher", par exemple, est "Forever" en raison de sa mélodie arabe et des voix d’opéra qui y sont très employées.

MI. Comment définirais-tu le son général ?
Floor. De l’album ? En trois mots : Heavy, varié et mélodique !

MI. Vous essayer de produire une musique aussi variée que possible. N’as-tu pas peur de « diluer » votre identité ?
Floor. L’identité réside dans le son, la façon dont tu joues de ton instrument ou dont tu chantes, et dans la manière dont tu écris tes compositions, que ce soit un morceau Heavy ou une ballade. Je pense que c’est ce que nous avons prouvé par notre discographie. Tous nos albums sont différents mais restent du AFTER FOREVER.

MI. Selon toi, qu’est-ce qui fait votre originalité ?
Floor. Tout d’abord notre son et nos compositions. Ils sont très reconnaissables et souvent bien plus Heavy que la plupart des autres groupes à chanteuse. En plus de cela, je suis la seule chanteuse que je connaisse à combiner différentes façons de chanter : voix de tête, opéra, de ventre, rock, aigüe, grave. C’est aussi cela qui rend notre son unique.

MI. Comment vois-tu votre évolution depuis vos débuts ?
Floor. Dans un premier temps, nous avons déjà appris à mieux chanter et jouer ! [rires] Après, nous avons évolué dans nos compositions et aussi nos prestations live. A chaque album, nous découvrons de nouvelles choses sur la composition. Sur scène, nous essayons toujours de nous améliorer pour continuer à assurer un show dynamique tout en nous amusant.

MI. Comment s’est passé votre tournée et Amérique Latine ? Qu’est-ce que ça vous a fait d’y jouer enfin ?
Floor. C’était sensationnel !!! Ce n’était cependant pas vraiment la première fois puisque nous avons déjà joué deux fois à Mexico mais c’était formidable de visiter également les autres pays (Brésil, Argentine, Chili et Colombie). On a hâte d’y retourner ! Nous avons même enregistré le vidéoclip de "Being Everyone" là-bas (à Rio de Janeiro, au Brésil). Vous pouvez donc vous rendre compte de comment c’était (un public génial, une ville superbe).

MI. Vous avez joué dans beaucoup de nouveaux pays (la Grande-Bretagne¼ ). Comment avez-vous trouvé les différents publics ?
Floor. Etonnamment bien. La Grande-Bretagne était géniale aussi. Nous ne nous attendions pas à un accueil aussi chaleureux et une telle réponse du public, super !

MI. Est-ce pour vous une sorte de consécration de tourner enfin dans ces pays ?
Floor. Bien sûr, cela prouve que tes CDs se vendent là-bas, et se vendent bien, et qu’il y a des gens qui ont envie de te voir.

MI. Qu’est-ce que tu préfères en tournée (à part jouer en live, bien entendu) ?
Floor. Avoir un bon contact avec le groupe avec lequel nous tournons et j’espère toujours voir un petit quelque chose de tous les endroits que je visite… parce que d’habitude nous n’avons pas la possibilité de voir autre chose que la salle de spectacle, les coulisses et le bus ou une chambre d’hôtel ! [rires]

MI. Peux-tu me décrire brièvement la personnalité de chacun de tes camarades ?
Floor. Nous faisons tous intégralement partie du groupe et nous sommes une équipe très soudée !

MI. S’il y a quoi que ce soit que tu veuilles ajouter…
Floor. J’espère que tout le monde appréciera "Remagine" et nous espérons tous vous voir à cun concert ou un autre !!!
Merci beaucoup pour cette interview.


Ajouté :  Jeudi 13 Octobre 2005
Intervieweur :  Kandra
Lien en relation:  After Forever Website
Hits: 99340
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 20/2/2017 à 05:00:33 en : 0,0838 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar