METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· MIKE TRAMP (usa…
· DANIELE LIVERAN…
· THE HAUNTED (se…
· TARJA (fi) - Ta…
· BEFORE THE DAWN…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· HELLOWEEN (de) …
· RHAPSODY (it) -…
· WINGER (usa) - …
· HELMET (usa) - …
· DREAM THEATER (…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 81 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

SINAMORE (fi) - Mikko Heikkilä (Jan-2006)


Avec son premier album, A New Day (chroniqué ici), les Finlandais ont réussi à attirer notre attention. Faute de révolutionner la scène Goth Metal, ils nous offrent un travail convaincant et surtout très prometteur. Nous avons donc harcelé le leader du groupe, Mikko Heikkilä (chant/guitare) afin qu’il nous dise tout !

Line-up
: Mikko Heikkilä (voix/guitare), Jarno Uski (basse) et Miika Hostikka (batterie), Tommi Tapani Muhli (guitare)

Discographie : A New Day (Album - 2006)



Metal-Impact. Peux-tu nous parler de la formation de SINAMORE ?
Mikko Heikkilä. Le groupe a été créé en 1998 par trois copains d’enfance (Mikko Heikkilä-guitare/chant, Jarno-Uski basse et Miika Hostikka-batterie). C’était une idée un peu folle de faire quelque chose de créatif tout en s’amusant ensemble. Nous avons commencé par jouer des reprises de groupes comme METALLICA et NIRVANA pour n’en citer que deux. Nous sommes tous autodidactes et certaines répétitions étaient de vrais challenges car nous avons dû commencer alors que nous n’avions pas les bases. Mais, avec le temps, les choses ont commencé a devenir plus sérieuses ; nous avons commencé à écrire nos propres chansons. Nous avons enregistré notre première démo en 1999 dans un petit studio, trois autre ont suivi. Tommi a rejoint le groupe en 2002, juste avant l’enregistrement de notre quatrième démo, Sleeping Away. Le CD promo Follow Into The Cry a été enregistré en 2004 et il été la clé de notre contrat avec Napalm Records.

MI. Sur la fiche promo fournie par le label, on vous compare à KATATONIA, BON JOVI et HIM. Ne crois-tu pas que c’est restrictif ? N’as-tu pas peur que cela induise le public en erreur ?
Mikko. Je crois que notre musique retranscrit très bien les influences venant des ces groupes. Des mélodies mélancoliques avec des guitares Heavy Rock, rehaussées avec du feeling et une forte motivation. Quatre mecs dépressifs qui s’expriment à travers leur musique.

MI. Quels sont les groupes qui vous ont amené à devenir musiciens et quels sont les groupes qui vous ont le plus influencé ?
Mikko. METALLICA est le groupe grâce auquel nous en sommes là actuellement. Lorsque j’ai entendu le groupe pour la première fois... je sais que je n’oublierai jamais ce moment ! Mais je dois admettre que notre style vient du Metal Finnois. Ici, nous avons beaucoup de groupes géniaux et il est presque automatique d’être influencé. Je crois que c’est SENTENCED qui a le plus influencé notre son.

MI. Il semblerait que vous ayez eu des problèmes avec votre label Japonais, peux-tu nous donner des détails sur ce qui s’est passé, et nous dire comment s’est déroulé le deal avec Napalm Records ?
Mikko. Il n’y a pas grand chose à dire. Récemment, nous avons signé un contrat et après l’enregistrement ils nous ont dit qu’ils étaient dans l’impossibilité de sortir l’album, sans même l’avoir entendu. Ça faisait une démo un peu chère ! Le contrat a été cassé très rapidement et nous n’avons pas eu de problème pour obtenir un nouveau contrat avec Napalm Records.

MI. Est-il vrai que cet album a été ré-enregistré après votre deal avec Napalm Records ?
Mikko. Oui, ils ont ré-enregistré l’album car ils n’étaient pas satisfaits du travail. Nous en avons profité pour abandonner quelques vielles chansons et nous les avons remplacées par de nouvelles compositions. Ce coup là nous voulions vraiment nous attarder sur la production et sur la performance artistique. Et je crois que nous nous en sommes plutôt bien sorti. Désormais je peux être fier de ce que nous avons fait ensemble.

MI. Peux-tu nous parler des messages ou concepts de A New Day ?
Mikko. Les thèmes de nos chansons sont comme le cercle sans fin de l’espoir et de la solitude. Même au cœur de ce cercle, il y a une issue. Nous composons nos morceaux avec une base sombre mais il y a toujours un espoir de monde meilleur. Dons, est-ce que demain sera un autre jour, on en sait rien...

MI. Comment composez-vous ?
Mikko. Il m’arrive de ressasser des mélodies dans ma tête. Chez moi je suis toujours en train de jouer de la guitare acoustique et j’essaie de clarifier mes idées. En répétition, je présente mes idées aux autres et nous travaillons les arrangements.

MI. Si tu veux nous parler de ton instrument, c’est le moment...
Mikko. Nous avons toujours travaillé notre instrument sans aucune aide extérieure. Certains jours ont été plus difficiles que d’autres mais je dois dire que je suis très fier de ce que nous avons fait jusqu’à présent. J’espère que ce premier album est un point de départ pour nous. J’espère que c’est le début de quelque chose de plus gros.

MI. Que penses-tu de la scène Metal en France ?
Mikko. Honnêtement, je ne peux pas te dire car cela constitue un trou noir dans ma connaissance musicale, par ailleurs nous n’avons jamais joué en France, mais j’espère pouvoir y aller un jour. Je crois savoir qu’il y a une scène active pour le Progressif, le Death, le Thrash et tout ce qui est extrême. Je suis mauvais avec les noms mais BEYON D LUSION, c’est Français, non ? Je dois vraiment mettre à jour mes connaissances sur ce sujet...

MI. Pour conclure, as-tu un message à adresser aux Français ?
Mikko. Venez faire un tour sur notre site web. Achetez notre album parce qu’il tue ! STAY METAL !!!
Je vous salue avec tout mon respect.


Ajouté :  Vendredi 27 Janvier 2006
Intervieweur :  Alexis de Fireball
Lien en relation:  Sinamore Website
Hits: 24422
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/2/2017 à 10:25:09 en : 0,1011 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar