Posté le: Ven Juil 28, 2006 9:54 am Sujet du message: Devil's Reject
Hier j'ai été voir le film de Rob Zombie, Devil's Reject. J'ai pas du tout aimé.
Il semble que le film n'ai pas marché. Qqn l'as vu ? _________________ http://www.metal-impact.com
Posté le: Ven Juil 28, 2006 2:55 pm Sujet du message:
Bah en fait, c'est un tout !
Pour la forme : la réalisation est extrèmement basique, avec des maladresses. Le montage est grossier. Certains acteurs jouent mal (le Shériff est un concentré de clichés, la mère provoque le fou rire dans la salle,...).
Pour le fond : l'histoire est... quelle histoire d'ailleurs ?
Ajoutons à ça un bon paquet d'invraisemblances, de l'humour pas cher.
Plus des longueurs...
Non, vraiment, à mon avis il aurait mieux fait de continuer dans la musique.
Cela dit je vais mater House of 1000 corpses pour tenter de comprendre...
(Pour info je ne suis pas réfractaire aux films fantastique/horreur, au contraire, j'ai même une assez belle collection de séries Z).
Posté le: Lun Juil 31, 2006 9:10 am Sujet du message:
J'ai également vu The Devil's Rejects. Déjà, première satisfaction : que ce genre de films sorte sur grand écran ; ça nous change des films d'horreur aseptisés, classés PG-13.
pour ce qui est de la réalisation, j'ai trouvé que c'était un bel hommage aux films d'exploitation des années 70, la caméra à l'épaule renforçait le côté viscéral et les gros plans donnaient un côté western au métrage. Et le montage était sympa, je trouve... les avis sont donc partagés
alors certes, ça peut sembler basique, notamment au niveau du scénario, les péripéties de ce road movie sont assez limitées, mais Rob Zombie n'a jamais prétendu faire autre chose qu'un film de genre qui, par définition, répond à un certain nbre de critères et de règles, au risque de sombrer dans la caricature.
Les acteurs sont un florilège de tronches, pour ne pas dire sales gueules, particulièrement investis dans leurs rôles avec des acteurs issus de films qui ont marqué le genre, Ken Foree ( Zombie) et Michael Berryman (La colline a des yeux) en tête.
pour les points négatifs, l'humour décalé ne fait pas toujours mouche (cf. la scène sur Groucho Marx et Elvis Presley) et surtout, mais là, c totalement subjectif, le caractère profondément sadique de certaines scènes (la prise d'otages dans le motel) m'a déplu ainsi que le parti pris du réalisateur pour sa bande de freaks. c un film brut, sans recherche esthétique ni psychologique, ce qui rend la violence d'autant plus crue et difficile à supporter... bah oui, ss ma carapace de métalleux, y a un ptit coeur qui bat
je conseillerais plutôt le visionnage de House of 1000 corpses, plus Grand Guignol, plus surréaliste, dans son approche.
et pour ceux qui seront pas en train de se faire bronzer au mois d'août, je vous conseille d'aller voir Wolf Creek, film australien qui est une véritable tuerie, un survival qui vous prend aux tripes...
hello à tous
je l'ai vu également et ce film de R Zombie m'a également plu...
j'aime l'atmosphère qu'il se dégage, la réalisation genre "massacre à la tronçonneuse", tout cela fonctionne bien!
le shériff dans son rôle de punisher m'a bien fait marrer! biens des scènes étaient prévisibles mais je trouve que Zombie s'en sort plutôt pas mal...
je ne suis pas spécialement fan de films d'horreur étranges mais celui là a le mérite d'être original!
dans le même style, un bon film français à recommander de vive voix:
Haute Tension d'Alexandre Aja, le réalisateur du remake de la Colline a des Yeux...
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 295 Localisation: Paris 9e
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 12:26 pm Sujet du message:
Bon ben, vu ce que vous en dites, ça doit être un peu trop violent pour moi... Merci pour les avis !
Le.Comte.de.la.Crypte> Bienvenue ! Encore un bavard sur notre forum à ce que je vois
Alexis.de.Fireball > sais pas comment tu fais pour trouver des avatars aussi moches les uns que les autres... Bien joué encore une fois !
A bientôt sur MI
Kandra _________________ Those people who tell you not to take chances
They are all missing on what life is about
You only live once so take hold of the chance
Don't end up like others the same song and dance
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 11:49 pm Sujet du message:
Loki a écrit:
un bon film français à recommander de vive voix:
Haute Tension d'Alexandre Aja, le réalisateur du remake de la Colline a des Yeux...
Ah oui, alors là, d'accord ! Grosse prestation d'un réalisateur français qui ira loin (à l'image de Siri ou Leterrier sans doute).
Mais pour revenir à Devil's Reject, je trouve que la violence est très maladroite. C'est criant dans la chambre de motel, c'est presque ridicule avec la nana qui sort en hurlant et qui... hum (je me tais au cas où certains ne l'auraient pas vu). A mon goût beaucoup de scènes manquent de subjectivité, de non-dits, de subtilité.
Et que dire de cette scène interminable où ils sont tous morts de rire à leurs propres blagues dans le bordel ?!
Ah et j'allais oublier le frère débile qui débarque d'on ne sait où. Si on n'a pas vu House of 1000 Corpses eh bien on ne sait même pas qui s'est !!
Merde, les gars, on est quand même loin de Massacre à la Tronçoneuse (même le remake) !! _________________ http://www.metal-impact.com
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 05/2/2025 à 18:03:13 en : 0,0792 secondes