IN FLAMES (se) - Elysée Montmartre Paris (14/10/02)
Autres Groupes Présents au concert : PAIN (se) et SOILWORK (se)
Date du Concert : Lundi 14 Octobre 2002
Lieu du Concert : Elysée Montmartre (Paris)
La salle était bien pleine ce soir pour cette belle affiche 100% suédoise. Toutefois, un mauvais point est à émettre au niveau du son...
PAIN (4/10)
Pain est le deuxième groupe de Peter Tätgren, guitariste et chanteur du groupe de death metal Hypocrisy, et producteur de nombreux groupes de métal (notamment les Finlandais de Children Of Bodom). Ici, c'est plutôt du métal industriel, et une partie du public semble un peu décontenancée par l'usage du sampler et le rythme parfois lent des chansons.
Moi qui suis d'habitude friande du genre, j'ai trouvé que les compositions étaient très inégales, passant du meilleur au pire. Le chanteur a une voix très variée, baryton genre Type O Negative, guttural à la manière death ou tout simplement rock, malheureusement dans ce dernier style, les couacs étaient fréquents...
SOILWORK (8/10)
Très attendus, les 6 lascars de Soilwork démarrent en trombe un concert court mais extra, avec tout ce qu'on aime : des duels de guitares acérées qui collent parfaitement aux samples, une rythmique d'enfer (le bassiste, avec une tête à jouer dans Free, était encore plus agité que le reste du groupe !), et un chanteur très communicatif. On a du mal à croire que ce groupe n'en est qu'à son deuxième album. L'ensemble est bien carré, entraînant, rien qui dépasse. Une prestation très acclamée. Le top !
IN FLAMES (5/10)
J'ai été déçue... Que manquait-il ? Impossible à dire... Les membres des nouveaux chouchous du Metal Européen, tout de blanc vêtus, avaient pourtant l'air bien en forme, et les bonds épileptiques du chanteur dreadlocké faisait carrément penser à du neo-metal.
Le son était toujours aussi médiocre qu'au début de la soirée, le lightshow nettement plus subtil, les morceaux exécutés avec fougue et brio, y compris les derniers tubes en puissance du dernier album "Reroute to Remains"...
Trop saturé ? Trop répétitif ? Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, il manquait peut-être la petite étincelle, celle qui s'appelle présence scénique.
Quoi qu'il en soit, le public ne semble pas de cet avis, et les auditeurs des premiers rangs, particulièrement déchaînés, se font même enguirlander par le chanteur !
Ajouté : Mercredi 16 Octobre 2002 Live Reporteur : Alice Score : Lien en relation: In Flame Website Hits: 37480
|