MARYSCREEK (se) - Some Kind Of Hate (2007)
Label : MTM Music / Underclass
Sortie du Scud : 23 mars 2007
Pays : Suède
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 50 Mins
J’avoue que je ne savais pas trop dans quoi ranger cet album de MARYSCREEK. Même si parfois les ambiances sont un peu Hard Rock, on ne peut lui enlever un côté Heavy beaucoup plus prononcé. De plus, la production actuelle ne me permet pas de me faire à l’idée que cet album puisse être considéré comme du Hard (a-t-on déjà vu de la double dans du Hard ?). C’est vrai, on a tous les ingrédients d’un groupe de Progressif plutôt que de Hard. Une belle voix, toujours un peu la même, un mur de guitares et de bons musiciens. Ce qu’il manque surtout pour le ranger dans le Metal Progressif, c’est qu’on n’a pas cette dimension complexe qui existe dans le Prog. Sinon, c’était simple. Donc, à défaut, j’ai rangé avec les chaussettes estampillées Heavy.
D’ailleurs, le premier titre, « A Little Bit Of Evrything » montre bien tout le côté Heavy du groupe, avec un refrain un chouia Hard FM. Et même pas dégueulasse en plus. « Down », qui arrive par la suite possède certaines sonorités plus Hard, mais son son et son ambiance sont résolument Heavy. Pas de doute. Il est aussi beaucoup plus lourd dans son couplet. Un peu comme l’est aussi « State Of Mind ». Même si ce dernier est encore plus pesant. « She » fait l’office du tube du groupe. C’est taillé pour être sorti en single. Bien mielleux comme il faut. « I Can Feel It » est un titre qui fait irrémédiablement penser à ALICE IN CHAINS. Aussi bien dans le riff que dans la ligne de chant. Sympa… mais un peu démodé.
MARYSCREEK est un groupe qui possède beaucoup de qualités. Des musiciens qui savent jouer, un bon feeling… Alors pourquoi ne pas les noter plus haut ? Tout simplement parce qu’il leur manque un quelque chose de vraiment original pour que l’oreille s’arrête dessus. De plus, il est vrai qu’on se lasse assez rapidement à l’écoute de l’album. Pas au bout de la troisième fois, mais déjà de la première. Difficile de ne pas attendre la fin pour mettre autre chose histoire de se dégourdir les esgourdes.
Ajouté : Lundi 31 Mars 2008 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: Maryscreek Website Hits: 10723
|