OPITZ / RUBUFASO MUKUFO (cz) - Split CD (2007)
Label : Khaaranus Productions
Sortie du Scud : 2007
Pays : Tchécoslovaquie
Genre : Grind Gore fumant
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 27 Mins
Le plein de Grind Gore furieux, ça vous tente ? Tonton Khaaranus Productions, en direct de Tchécoslovaquie a justement une belle livraison pour vous. On les savait portés sur le qui tâche, et force est de constater qu’une fois de plus, la déception n’est pas au rendez-vous.
Qui dit Split CD, dit équilibre des forces, mais aussi partage des gains, ce qui dans le cas d’OPITZ et RUBUFASO MUKUFO semble évident, tant les styles pratiqués sont similaires.
On notera juste un son plus clair et puissant pour RUBUFASO MUKUFO, et une production plus étouffée pour OPITZ.
Les plans Heavy se font aussi plus variés pour OPITZ, sans pour autant négliger les blast-beats et vociférations d’usage, le tout sur un son de caisse claire que n’aurait pas renié Lars ULRICH ! On note même en certaines occasions des accalmies bienvenues, à base de guitare acoustique, et de breaks inventifs. Bien sur, la furie sonore fait loi, mais on sent derrière ce mur de haine pointer le bout du nez d’un sens de la construction, ce qui est loin d’être négligeable dans le style. Quand à énoncer des titres phares, je serais bien en peine de le faire, puisque je ne lis ni ne parle le Tchécoslovaque.
RUBUFASO MUKUFO ne se pose pas de questions, et dégueule sa sociopathie à la face de l’Europe, Grind 100% pur bœuf, et même pas passé au hachoir. Les titres se suivent et se ressemblent bien sur, n’atteignant jamais les 2 minutes pour le grand bonheur des nostalgiques de Reek Of Putrefaction.
Que dire de plus sur un CD assez honnête, même si la scène de l’Est commence à saturer le marché de productions trop identiques pour susciter l’adhésion systématique ?
Les amateurs adoreront, les autres resteront indifférents.
Le propre du Grind, non ?
Ajouté : Lundi 31 Mars 2008 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Rubufaso Mukufo Website Hits: 10443
|