PE SKEWER GROUP (br) - Práxis & Dialeikha (2005)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 2005
Pays : Brésil
Genre : Punk’N’Metal
Type : Démo
Playtime : 5 Titres - 20 Mins
A part SEPULTURA et quelques musiques que l’on joue en faisant de la capoeira, je ne connais pas grand-chose aux productions musicales du Brésil. J’aime bien le premier et je reste toujours subjugué par les prouesses acrobatiques de ceux qui pratiquent sur les secondes, mais sinon, c’est le calme plat. Et voilà-t-y pas que débarque chez moi une démo de PE SKEWER GROUP (PSG… mouah ah ah, comme dirait le chef). De quoi combler mes lacunes de la musique de la zone mondiale.
PE SKEWER GROUP a la formidable faculté de progresser à chaque fois qu’il réenregistre un morceau qu’on avait déjà pu voir sur une précédente démo. Ainsi, sur Both Collection Singles, on retrouvait une version de « (Prominent) Promised Man » qui n’avait presque aucun lien de parenté avec celle qu’on avait pu entendre sur Studiun Vivo. Et Práxis & Dialeikha commence de la même manière, avec un titre qu’on avait aussi pu découvrir sur Studiun Vivo : « Turn Into A Thief ». Là encore, on sent que les progrès sont bien là. Par contre, quand les titres sont enregistrés pour la première fois, c’est un peu moins bien. Peut-être pas encore assez de recul sur le morceau. Mais bon, ça commence plutôt bien avec ce titre rapide, puissant et qui ne peut que faire penser à une époque où THE EXPLOITED scandait avec force « Sex & Violence ». Pourtant, le concept même de PE SKEWER GROUP sur Práxis & Dialeikha se rapproche plus de BLACK FLAG et des pensées d’Henry Rollins. En effet, on se retrouve à un concept qui veut mélanger philosophie et approche théoricienne du monde avec une musique engagée, enragée et avec un esprit très Punk. Même si on peut penser par moment à MOTÖRHEAD, je pense quand même qu’il faut être plus proche du mouvement Punk pour apprécier la musique de PE SKEWER GROUP. Et encore, du temps où le Punk produisait des musiques crades, approximatives et où la voix était un support pour véhiculer des idées sans se soucier si on chantait juste ou pas. Bref, si vous aimez les vieux groupes Punk, vous pourrez avec facilité entrer dans le monde de PE SKEWER GROUP. Si vous préférez de grosses productions aseptisées sans grincements ni bruits parasites, ce groupe n’est pas pour vous.
Malgré tout, cela rappelle de bons souvenirs tout ça et donne envie de se replonger dans de vieilles productions genre THE EXPLOITED ou autres LUCRATE MILK.
Ajouté : Lundi 05 Mai 2008 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: Pe Skewer Group Website Hits: 11195
|