CALABRESE (usa) - The Traveling Vampire Show (2008)
Label : Abstract Sounds / Season Of Mist
Sortie du Scud : 16 juin 2008
Pays : Etats-Unis
Genre : Punk-A-Billy Horrifique
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 47 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Ce qui marque quand on regarde la pochette de The Traveling Vampire Show, c’est qu’on est loin de quelque chose qui se prend au sérieux. Point de viscères qui pendent d’un bide ouvert dans le but d’invoquer quelque prince des enfers, on est plutôt ici dans de l’horreur qui fait rire. Si, c’est possible, regardez Brain Dead !
CALABRESE évolue dans ce qu’on qualifie habituellement comme de l’Horror Punk. Vu leur dégaine que n’aurait pas renié Coppola pour son The Outsiders, je préfère nettement les qualifier de Punk-A-Billy Horrifique, le côté à Billoute manquant clairement dans la première appellation. Bon, sinon, à part ça, ça donne quoi ?
Eh bien, je dois dire que j’ai été très surpris. En effet, je ne suis pas fan de tous ces boutonneux qui font du soi disant Punk insipide et dont toute l’essence même du mouvement a disparu (oui, le Punk c’est pas que de la musique… dingue, non ?). Aussi, un groupe de Punk actuel, même avec une dimension horrifique, avait peu de chance de me séduire. Et pourtant, CALABRESE nous pond une musique, certes binaire, mais tout de même recherchée par les chœurs qui sont nombreux. Et puis, le côté décalé de leur univers me plait. Dés que j’ai lu le titre du morceau « Saturday Night Of The Living Dead », j’étais pété de rire. J’imaginais Travolta danser avec Michael Jackson sur « Thriller » ! La voix de Bobby CALABRESE sonne un peu comme celle de Glenn DANZIG. Tiens, le rapprochement avec les pionniers de l’Horror Punk va jusque là ? Eh ouais. Par contre, elle est un rien plus compréhensible et moins portée sur le côté plaintif. Et cela ajoute vraiment à l’attrait de la musique. Les chœurs, omniprésents, sous forme de « ohohohoh » donnent aux morceaux un côté à la fois recherché, mélodique et leur donne une dimension attrayante, même pour quelqu’un pas très porté sur le Punk. Il suffit d’écouter « Voices Of The Dead » pour se rendre compte de ce que le groupe peut faire. Par contre, il ne faut pas espérer que cela change d’un morceau à un autre. La recette est éprouvée et les gars en usent et abusent tout au long des douze titres. C’est le seul reproche que je ferai au disque, cette facilité et l’impression, quand on l’écoute de bout en bout, d’avoir écouté plusieurs fois la même chose. Mais sinon, c’est du tout bon.
Je ne pensais pas à grand-chose en me plongeant dans cette écoute et j’ai découvert une bonne alternative à ROB ZOMBIE en moins Metal, mais tout autant zombifiée.
Ajouté : Jeudi 03 Juillet 2008 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: Calabrese Website Hits: 13425
|