HUMAN ERROR (hu) - Bloody History Bloody Today (2012)
Label : TotalPunk Records
Sortie du Scud : 2012
Pays : Hongrie
Genre : D-Beat Crust
Type : Album
Playtime : 22 Titres - 25 Mins
Et si on faisait un tour à côté de l’Autriche histoire de foutre un peu le bordel ?
Genre… En Hongrie ?
Pourquoi la Hongrie ?
Parce que de Budapest viennent les HUMAN ERROR. Bon, comme argument, c’est léger, j’admets.
Ils ont le même nom qu’un album d’UNSEEN TERROR ?
Léger aussi…
Ah, je sais. Ils jouent du Crust teinté de Grindcore !!!
Ca vous suffit ça comme motif non ?
Et du coup, ils foutent sacrément le bordel.
HUMAN ERROR, c’est le Crust tel qu’on l’aime. Rapide, concis, beuglant, revendicatif. Et les Hongrois ont un sacré passif dans le genre.
Car Bloody History Bloody Today est en quelque sorte une compilation de quelques uns de leurs efforts passés.
On y retrouve en effet le single de 2011 Reasons To Kill Your Boss And Destroy The Whole World (j’adore ce titre…), le split single avec BLACK HOLE OF CALCUTTA, et celui avec LIVSTID, tous deux sortis en 2010, et un morceau inédit, « Szurke Beton, Szines Kepek ».
Alors, vous allez encore vous plaindre ? Non ?
On peut y aller alors.
En dépit bien sur du son qui varie d’une production à l’autre, je n’ai pas grand chose à reprocher à cet album, qui fleure bon l’Angleterre de la fin des 80’s, et surtout, les pays de l’Est des années 2000. Les petits labels indépendants, l’éthique DIY, le côté instantané, l’urgence du discours et sa forme musicale la plus abrupte… Car musicalement, nous nageons en plein dans la faction la plus radicale du Crust, qui vire souvent au Grind d’ailleurs, et donc, un délice.
Les dix premiers morceaux, qu’on retrouvait donc sur le single Reasons To Kill Your Boss And Destroy The Whole World (ai-je déjà dit que j’adorais ce titre ?), ont un son sec, une production nette, et un caractère plutôt irascible.
Mais leur puissance n’est rien comparée à celle développée sur le split single avec BLACK HOLE OF CALCUTTA. Je ne sais pas si c’est le fait de partager une face avec les américains, mais franchement, sur ce coup là les Hongrois ont appuyé sur l’accélérateur et adopté un son plus Metal. Bien vu, parce que ces chansons passent comme une lettre à la poste, et permettent même au batteur de bien s’amuser sur certains breaks.
Batteur qui empile bien les roulements en intro du titre inédit d’ailleurs, qui revient vers les rivages du début de l’album.
Plus « posé » (hum…) et plus directement Crust, il s’apprécie à sa juste valeur.
La fin, et donc le split avec LIVSTID a un son plus sourd, plus étouffé qui correspond parfaitement aux vocaux plus profonds et rauques. On reste dans le même ton, avec juste ce changement niveau voix qui interpelle, et du coup dynamise les minutes restantes.
Inutile je crois de gloser plus longtemps, vous avez compris le topo.
Alors si un jour, tout vous gonfle, votre patron (et là encore, HUMAN ERROR a une solution pour vous…), votre femme, vos gosses, les impôts, les flics, les voisins, le journal télévisé, Magloire, vos chaussures, alors collez vous Bloody History Bloody Today.
Une fois tout avalé d’un trait, prenez une machette, et commencez le triage.
En vingt minutes, y’a de quoi dézinguer à notre époque.
Ajouté : Mardi 18 Décembre 2012 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Human Error Website Hits: 12964
|